L’heure du couché, c’est un peu l’enfer parfois. Le Pou il n’aime pas trop beaucoup ça.
En même temps, il doit avoir ses raisons…
1) On se sent super seul !
Pas étonnant que les parents pensent que l’heure du couché est si géniale. Pour eux ça veut dire se pelotonner l’un contre l’autre dans un lit douillé géant. Pour moi ça veut dire être allongé seul dans un petit lit, avec pour unique compagnon de réconfort un objet synthétique inanimé. Sioupayr !
2) Laissé avec mes propres pensées j’ai peur d’être plongé dans un bourbier d’ennui éternel. Et si le monde était à court de Nutella ? Et si je ne pouvais plus retrouver mes jeux Nintendo DS ? Est-ce que Les Tortues Ninjas vont réussir à déjouer les plans de leurs ennemis à chaque fois ? C’est très angoissant toutes ces questions !
3) Je ne veux pas entendre les bruits bizarres provenant de la chambre à coucher de Papa et Maman. Une fois par semaine (en fait, pour être exacte, peut-être une fois toutes les deux semaines) je détecte les bruits les plus bizarres venant de la porte de la chambre des parents. Des respirations lourdes et des coups… Qu’est ce que ces deux tarés font là-dedans ? Ils déplacent les meubles ?
4) Mes parents ne peuvent pas fonctionner sans moi.
En mon absence, mes parents devront se parler l’un à l’autre. Sérieusement. J’ai vu ce qui arrive quand ces deux sont livrés seuls à eux-même : rien du tout. Quand je suis là je leur garantis toute une panoplie de divertissements : spectacles de marionnettes avant-gardistes, une danse nudiste impromptue, des concerts interactifs d’instruments imaginaires, ce sont juste quelques échantillons de mon répertoire. Avec moi endormi, qui va les distraire du fait qu’ils se sont relégués à une existence bourgeoise banale ? C’est la moindre des choses que je puisse faire pour eux…
5) Ma consommation de sucre sera arrêtée pendant environ 8 heures.
Si je dors comment vais-je pouvoir les saouler jusqu’à l’obtention de Kinder Bueno ou autres chocobons ? À moins que je ne puisse compter sur eux pour m’alimenter de sucreries en intraveineuse ? 8 longues heures sans manger de bonbecs, je vais tomber dans les pommes à force d’être en hypoglycémie. Et comme je serai endormi, personne ne va s’en rendre compte !!
6) J’ambitionne de révolutionner la recherche scientifique. Hors les journées ne faisant que 24 heures et étant obligé de me coucher à 20H30, à quel autre moment que pendant la nuit suis-je sensé faire mes recherches dans l’Encyclopédie Junior ?
7) Est-ce de ma faute si mon pic de créativité est à son paroxysme après 23 heures ? Comment puis-je bâtir de fabuleuses cités Légo futuristes ou dessiner une œuvre d’art magnifique si je suis en train de dormir ?!
8) Les parents, Maman surtout, insistent sur le fait que je doive ranger ma chambre. C’est une obsession. Et comme ils ne sont que paradoxes incompréhensibles, ils se mettent dans une colère noire quand je m’y mets enfin au milieu de la nuit après avoir assez lu et joué.
9) En parlant de paradoxe, les parents, quand ils sont fatigués, c’est moi qu’ils envoient se coucher !