Les courses de Noël, ça s’organise.

IMG_5523.JPG

C’est le moment, Noël est dans un mois. J’aime les courses de Noël – Je les adore. J’ai mis un moment à apprécier le shopping, mais maintenant, j’aime ça grave. Mais je pense que pas mal de mamans seront d’accord avec moi, c’est quand même vachement plus fun de faire ça TOUTE SEULE.

Après quelques années d’expériences de soldes et courses de Noël, j’ai ciblé les choses dont j’ai besoin absolument pour bien mettre à profit mon temps pour le shoppingothon. Avec tout ça, je suis super parée. Et comme je suis vraiment extrêmement sympa comme gonzesse, je partage avec vous – c’est cadeau. Je vous en prie.

1. Une liste de courses – N’allez nulle part sans une liste organisée et complète. C’est absolument nécessaire pour ne pas faire n’importe quoi. IL FAUT SE CONCENTRER ! On n’a pas besoin d’une quinzième de paires de moufles, même si elles sont trop mignonnes.
Avec toutes les nouveautés en matière de jouets qui sortent à cette époque de l’année, vos gosses ont déjà du vous faire savoir ce qu’ils désirent. NOTEZ ! Et ne remettez pas l’achat du nouveau jouet à la mode pour plus tard, parce qu’il ne sera plus disponible, plus tard, et votre môme il va être terriblement déçu le matin de Noël devant le sapin et ça, ça craint. Un enfant déçu ça chouine. Beaucoup. Trop.

2. Des chaussures confortables – De mignonnes petites chaussures plates. Je suis absolument convaincue que si vos pieds sont mignons, ça rendra votre séance shopping encore plus confortable et agréable. Mais le plus important, c’est que vos pieds seront mignons, et ça, c’est trop cool.

3. Téléphone portable – Bien que le shopping toute seule soit très appréciable, en tant que mère, il y aura toujours quelqu’un pour avoir besoin de vous téléphoner (en tout cas, pour moi, c’est le cas). N’oubliez pas votre téléphone ! Sinon, comment votre mari pourra vous emmerder/poser des questions redondantes/essayer de deviner combien vous avez déjà dépensé… Mais au delà de tout ça, on ne peut pas tweeter sans son portable, soyez pas idiotes, prenez le portable.

4. La carte de crédit – Mon conseil à propos de la carte de crédit est de vous excusez pour vos dépenses avant de partir de chez vous, ça vous évitera d’avoir à le faire en rentrant.

5. Des sacs réutilisables – D’abord, parce qu’on se soucie de l’environnement, puis parce que ça évite d’avoir à payer pour des sacs plastiques avec votre monnaie. Ce qui permettra de se procurer le prochain « must-have » de ma liste.

6. Un  GRAND café. Il fait soif et vous devez rester vigilante. J’ai BESOIN d’un café. Rien d’autre à ajouter à ce sujet.

7. Une photo de votre mignonne petite famille – Faire son shopping peut prendre des HEURES, et ça serait ballot d’oublier de quoi vos enfants et votre mari ont l’air, pas vrai ?

8. Gel désinfectant – C’est pas le moment d’attraper des germes. Protégez vous et votre entourage, avant, pendant et après votre virée shopping. Vous pouvez aussi prévoir une bouteille en plus à pulvériser à distance sur les gens qui envoient leurs miasmes dans votre direction.

9. Du chewing gum : Sait-on jamais que vous ayez fait une halte dans un petit restau italien pour une assiette de « spaghetti aglio ». Ni vue, ni connue, je t’embrouille. Sus à l’haleine de fennec (bien que, si vous tenez entre vos mains le DERNIER jouet super à la mode, ça peut être utile pour repousser les autres mères hostiles).

10. Un magnifique et grand sac à main – Ma théorie veut que plus le sac est grand, plus tu peux y foutre de bordel dedans (Je sais, je suis un génie.). Sérieusement, il y a tellement de place dans mon sac, qu’on pourrait y installer une famille de suricates. Pourquoi se balader avec un cabas affreux alors qu’on peut avoir un super mignon It bag ? Vous ne le savez peut être pas, mais un beau sac rend le monde meilleur. Vous pouvez Googeliser, si vous ne me croyez pas. Je vous jure que c’est vrai. (Si vous avez besoin de vérifier sur Google, vous ne savez pas ce que vous ratez, les filles).

11. Du chocolat – pour l’énergie. Le sucre rapide et le moral. Et parce que le chocolat c’est bon ! TRÈS IMPORTANT !

12. Un bon verre de vin en rentrant – afin d’évacuer le stress, vous l’aurez bien mérité.

Voilà, c’est tout, vous avez la liste, je vous déclare prêtes ! Je suis certaine que vous allez sortir, faire les courses de Noël comme des déesses et trouver les meilleures affaires du monde de la terre. Allez maintenant !! Achetez !! Vous me remercierez plus tard.

(Nota Bene: Vous avez peut être remarqué que j’ai utilisé le mot « mignon » beaucoup trop souvent dans cet article. Si vous êtes allergique au mot « mignon », sachez que cet article pourrait provoquer des évanouissements. Voir même des vomissement spontanés. C’est à cause de mon amour immodéré pour les fêtes de Noël, just saying.)

4 réflexions sur “Les courses de Noël, ça s’organise.

  1. Dis donc tu es très organisée !
    Moi je suis plutôt shopping en ligne pour Noël, étant donné que ce sont les même produits partout, et qu’en général, je n’offre pas de vêtements ou quoique ce soit qui ait besoin d’être échangé…
    Je fais de l’hypertension, donc c’est ma solution miracle lol même si je te cache pas que j’aime bien flâner, mais à 10h quand ça vient juste d’ouvrir, qu’il y a pas trop de monde !

  2. Ahah ton article m’a bien fait sourire et finalement c’est vrai que si on te suit à la lettre, le shopping de Noël devrait être un jeu d’enfant :) !! Bon surtout pour le chocolat et le verre de vin en rentrant ^^ ! Ah et moi j’adore le mot « mignon », je trouve ça tellement mignon !!

Ce que tu en dis.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s